http://lafoliefolle.jeunsforum.com/
Coucou Citoyens !
Le forum fait des travaux, alors désolée pour tout! ♥️
http://lafoliefolle.jeunsforum.com/
Coucou Citoyens !
Le forum fait des travaux, alors désolée pour tout! ♥️
http://lafoliefolle.jeunsforum.com/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La catégorie montage a été unifiée avec Dessins & Peinture !
Recrutement d'un Modérateur & d'un Animateur ! Allez voir !
Nouveaux membres du staff, aller voir dans la catégorie éponyme !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
avatar

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptySam 29 Nov - 12:01

Hello^^

Bon je pense que la plupart de vous comprenne à quoi sert ce sujet ?! Pour les cervelles de moineaux c'est écrit dans le titre !

Pour ma part je vous raconterez le tournois des As de dimanche plus tard.

Et toi, c'était comment ? Bien, très bien, nul, ennuyant, dis nous tous !
Revenir en haut Aller en bas


Pasiphaé
Pasiphaé
Sans avertissement
Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25
Localisation : ici, ailleurs, ça change quoi ?

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptyMar 2 Déc - 18:09

Mercredi dernier c'était super, j'ai monté une ponette très gentille bien qu'un peu molle au début elle a été super. On a fait saut, on a sauté un oxer puis un vertical à 70cm sur une diagonale où l'on devait changer de pied (pendant le saut).
Revenir en haut Aller en bas


Clochette
Clochette
Sans avertissement
Messages : 939
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Au Pays Imaginaire. ♥

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptyMar 2 Déc - 18:34

Pasiphaé, si jamais tu as des photos n'hésite pas à nous faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafoliefolle.jeunsforum.com


Invité
avatar

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptyJeu 4 Déc - 16:35

Pasiphaé, quelques photos pourrait nous ouvrir un peu plus l'esprit^^ Sinon comment fais-tu pour changer de pied pendant le saut...?

(Désoler pour les fautes d'orthographes)

Sinon moi Dimanche super ! Rien à dire que du parfait ! Et puis Mardi soir, j'ai montais Idéfix alias Dédé' j'ai pas de photo mais on dirait lui^^ http://auto.img.v4.skyrock.net/3637/53203637/pics/2518938503_small_2.jpg Mon gros loulou d'♥♥♥♥♥ Bon voilà on à fait la détente à cru, pas, trot galop, quelques arrêts et accélérations, au bout d'un moment il était arrêter, j'avais beau essayer de le faire avancer, et ben toujours un gros flemmard, mais d'un coup il est partis sûr un grand galop, j'ai basculer en arrière sur ces reins, et puis je me suis écrasais au sol comme une vulgaire crêpe^^ Ensuite nous avons sauter 60 cm avec des croix, des verticales et des oxers, comme un con, il part à fond au galop pour sauter, eh ben, nan il à rien trouver de mieux que de s'arrêter net devant l'obstacle, j'ai finis assise sur son encolure, il à fait un demis tour en coups de culs ! Mais je l'aime quand même ♥
Revenir en haut Aller en bas


Clochette
Clochette
Sans avertissement
Messages : 939
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Au Pays Imaginaire. ♥

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptyJeu 4 Déc - 17:34

Wahou, tant que tu tombes avec le sourire Alexia ça va ! ♥
Si jamais tu as des photos, n'hésite pas toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafoliefolle.jeunsforum.com


Pasiphaé
Pasiphaé
Sans avertissement
Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25
Localisation : ici, ailleurs, ça change quoi ?

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptyVen 5 Déc - 18:22

Alexia' : pour le peu que j'ai appris, il y a pas grand chose à faire, si ce n'est regarder du côté où l'on veut pendant le saut (et du coup instinctivement tu te places comme si tu voulais partir de ce côté et un cheval bien dressé change de pied)

Yep dès que j'ai des photos je vous met ça Smile

Mercredi c'était cool aussi, on a fait un exercice de mise en selle sur des barres au sol au trot et galop qui consistait à garder ses étriers (on les avait mis trèèès longs de façon à les toucher seulement avec la pointe du pied). J'ai monté une jument qui m'avait fait tombé au début de l'année, cette fois je me suis pas fais avoir et je l'ai bien bougé à la détente pour pas qu'elle fasse la débile après !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptySam 6 Déc - 7:45

Clochette : La grosse flemme de sortir les photos, et puis après on va voir ma gueule !
Chuis pas belle à voir ! Dans ce cours je suis la seule à me relevée en étant morte de rire !

Pasiphaé : J'essayerais, après reste plus cas se que ma mono' me m'êtes un poney bien dressé ♥
Moi avec les étriers hyper longs je peux pas ! A cru ou avec les étriers trop longs ou trop courts de toute manière je tombe. Quand je sais qu'ont va faire des trucs comme sa, je prévois toujours plusieurs gâteaux à l'avance^^
Revenir en haut Aller en bas


Clochette
Clochette
Sans avertissement
Messages : 939
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Au Pays Imaginaire. ♥

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptySam 6 Déc - 9:56

@Pasiphaé, cet exercice je l'ai fait il y a deux semaines si mes souvenirs sont bons ! Sauf qu'on avait des sauts, et non des barres au sol ! :p D'ailleurs on en a enchaîner 2, ou 3 j'sais plus.

@Alexia, c'est toi qui voit si tu veux, (et tes parents aussi) monter ta tête. Après, tu peux recadrer l'image pour nous montrer le poney que tu as monté !

Perso, je n'aime pas du tout faire équitation dans le froid, j'y prends aucun plaisir, donc mois de Décembre et peut être moi de Janvier, j'y vais pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafoliefolle.jeunsforum.com


Invité
avatar

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptySam 6 Déc - 12:12

Clochette, la flemme mais en plus j'ai pas le fil approprié à mon tel pour les envoyer sur l'ordi' Neutral
Revenir en haut Aller en bas


Pasiphaé
Pasiphaé
Sans avertissement
Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25
Localisation : ici, ailleurs, ça change quoi ?

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptyMer 17 Déc - 18:43

J'ai vraiment mal monté cet après midi...on a sauté et enchaîné trois obstacles disposés en une forme de S, et mon poney n'avançait pas, soit il réceptionnait à faux soit au trot, et je me prenais des tonnes de taxis...ça m'a déprimé.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptySam 20 Déc - 12:37

Si il réceptionne à faut sa peut être qu'il est pris de très mauvaises habitudes. A mon dernier cours j'avais une ponette de 16 ans, qui était très bien dressée, mais à chaque fois elle réceptionnée...C'était de la merde...Elle avait était mal débourré. Bon après sa peut être d'autres choses, une habitude, mal à son antérieur...Moi se que je fait quand certains poneys repassent souvent au trot après l'obstacle, soit je lui donne un bon coup de talon pendant le plané, ou bien un petit coup de cravache, sa marche toujours^^
Revenir en haut Aller en bas


Pasiphaé
Pasiphaé
Sans avertissement
Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25
Localisation : ici, ailleurs, ça change quoi ?

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptyMar 23 Déc - 16:36

Merci du conseil !
J'ai encore sauté comme une merde aujourd'hui...ça me déprime vraiment. Vraiment, c'était une cata.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptyMer 24 Déc - 12:44

Moi aussi c'était de la merde, je devait normalement montais Nounours, mais je me suis rendu compte en allant le chercher au prés qu'il avait des coliques, du coup ma mono ma proposé Soda, mais j'ai préféré faire marché Nounours toute la soirée. Une fois le cours terminé ma mono à pris le relai et ma proposé d'aller longer Saphir dans la carrière. Je vais pas vous racontez les misères quelle ma faite au trot et au galop ! Mais bon, un poulain sa apprend...
Revenir en haut Aller en bas


Pasiphaé
Pasiphaé
Sans avertissement
Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25
Localisation : ici, ailleurs, ça change quoi ?

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptyVen 26 Déc - 11:28

Il va mieux ? :/

N’empêche je suis vraiment déprimée, je suis censée commencer les concours dans trois mois...et je suis un vrai boulet en saut.
Revenir en haut Aller en bas


Clochette
Clochette
Sans avertissement
Messages : 939
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Au Pays Imaginaire. ♥

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptyVen 26 Déc - 17:33

@Pasiphaé, demande à tes proches de prendre une vidée de ton saut, et tente de voir ce qu'il ne va pas. Ou même demande à ton prof des conseils, et avant le saut, dans ta tête dis toi tout ce que tu as à faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafoliefolle.jeunsforum.com


Pasiphaé
Pasiphaé
Sans avertissement
Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25
Localisation : ici, ailleurs, ça change quoi ?

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptySam 27 Déc - 13:09

Oui c'est ce que j'ai fais pour la vidéo ! il faut que je me concentre plus Smile
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptySam 27 Déc - 17:44

#Pasiphaé, désespère pas, sa viendra un jour ou l'autre, peut être demain Wink
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptyLun 29 Déc - 19:57

Donc, mon cours !

Au début, quand je suis monter le poney n'arrêtez pas de bouger dans tout les sens et de me mordre Mad Ensuite, détente en reprise avec les galops 1 et 2(on a pas pu monter sur notre cours habituelle galops 3 et 4) puisque ma monitrice et en vacance. Idéfix, ma saouler, il n'arrêtez pas de donner des coups de culs toutes les 2m, sinon pendant les jeux, ils ne voulait pas galopait. Et puis un poney à voulu le mordre, il a fait un demi-tour au galop. Cours à chier Mad
Revenir en haut Aller en bas


Laurine_42
avatar
Sans avertissement
Messages : 74
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : 「A côté de mon voisin」

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptyVen 2 Jan - 16:17

Saluuut !
Alors, mon cours de Mercredi, une détente habituelle, pas, arrêt, trot, galop.
Ensuite, échauffement sur deux barres au sol, au galop.
Après, les barres au sol sont devenues des obstacles, pas trop haut mais bon..
Les deux obstacles était sur une ligne droite, il fallait faire attention à garder de la vitesse, ne pas être trop penché, il fallait compter les foulées(aucune idée de l'orthographe de ce mot) entre les deux obstacles & il fallait dire si elles étaient régulières ou non. Je montais celui que je préfère, c'était une séance géniale ! :') Dommage qu'il faisait froid & gris.. :'/ Mais bon, c'est l'Hiver ça..
Revenir en haut Aller en bas


Pasiphaé
Pasiphaé
Sans avertissement
Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25
Localisation : ici, ailleurs, ça change quoi ?

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptySam 3 Jan - 10:33

Alexia : tu as raison Smile

J'ai fais un stage (enfin deux) de longues rênes, c'était EXTRA
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptySam 3 Jan - 14:40

Ta de la chance de pouvoir faire des stages !
Revenir en haut Aller en bas


Pasiphaé
Pasiphaé
Sans avertissement
Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25
Localisation : ici, ailleurs, ça change quoi ?

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptyDim 4 Jan - 11:55

Tu ne peux pas en faire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas


Laurine_42
avatar
Sans avertissement
Messages : 74
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : 「A côté de mon voisin」

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptyDim 4 Jan - 12:11

Pasiphaé, c'est vrai que les longues rênes sont supers ! 8DD
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! EmptyLun 5 Jan - 17:07

Non malheureusement ma mère ne veux pas. J'ai déjà de la chance de pouvoir monter. Sinon elle me laisse choisir entre un stage par ans ou l'équitation une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Raconte ta leçon d'équitation !   [Divers]Raconte ta leçon d'équitation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Divers]Raconte ta leçon d'équitation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://lafoliefolle.jeunsforum.com/ :: Talents en tout genre :: Activités Sportives-